Samedi 22 septembre, l’association Urban-Eco, qui nous conseille à travers un partenariat avec la Ville de Paris depuis le début de l’installation des composteurs, procédera à sa dernière visite de contrôle.

Ensuite, nous serons totalement autonomes. Fini les livraisons régulières de la Mairie de Paris en broyat. A nous de nous débrouiller (comme des grands si possible !) pour nous approvisionner, contrôler le processus de compostage, etc.

Pour remplacer le broyat de la ville, nous avons trouvé un partenariat avec une excellente école des métiers du bois, le CFA de l’ameublement « La bonne graine » située à moins de deux kilomètres (Boulevard Voltaire). Pour nous, c’est l’assurance d’avoir un approvisionnement régulier en sciures de bois, pour l’école, c’est une manière de valoriser ses déchets, d’être dans une certaine éthique citoyenne, c’est aussi, en participant à notre petite aventure écologique, une façon de se montrer reconnaissante envers la nature en rendant la ville plus vivable et moins polluée.

CFA La bonne graine

Le CFA ameublement « La Bonne Graine » Paris 11 est partenaire de notre opération compostage à Paris. Ils nous fournissent gracieusement en sciures de bois.

Publicités

À propos de Merlin

REDACTEUR WEB - PRESSE - AUDIOVISUEL

"

  1. jotterand dit :

    Attention, le structurant, comme son nom l’indique, contribue au maintien de la porosité du mélange: les broyats en sont un bonne source. Quant aux sciures, je suis un peu plus dubitatif, elles absorberont l’excès d’humidité, seront une source de carbone plus facilement disponible, mais quant à l’effet structurant??? c’est plus aléatoire. Quoi qu’il en soit faites vos expériences et tenez-nous informés!
    Bonne suite
    Compostaddict

  2. Sophie et Fred dit :

    Bonjour,
    L’école maternelle de Bouvines veut nettoyer ses bacs et remplacer le terreau. Nous avons un lombricomposteur sur le balcon mais je pense que le volume sera un peu maigre pour l’école. Nous voulions savoir si nous pourrions prendre un peu de compost des bacs pour améliorer le terreau neuf mais sans doute assez pauvre de la maternelle ??
    Nous habitons au B4.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s