Brassage du compost

brassage du compost une fois par semaine

Non, ce drôle de ressort n’est pas une vieille suspension de camion, c’est un ustensile qui s’utilise à la manière d’un volant pour aérer le compost. La partie la plus étroite vers le bas, on tourne le ressort pour l’enfoncer dans la matière en décomposition, faisant remonter  ce qui est au fond.

P.S. : Dans une première version de l’article, j’avais donné le nom d’une marque existante à ce ressort : le Brass’Compost. Le fameux Brass’Compost a été inventé par un quimpérois, Jean-Jacques Peuziat.  Il semblerait que le nôtre ne soit qu’une contre-façon !

La production industrielle du Brass’Compost est le fruit d’un partenariat original. En effet, ce matériel est fabriqué et commercialisé par l’ESAT de l’Odet, cet outil constitue pour les collaborateurs de l’ESAT qui le fabrique, un véritable lien social. Géré par l’Association des Paralysés de France, l’ESAT de l’Odet a pour objectif de favoriser l’épanouissement des personnes en situation de handicap qui y sont accueillies.  Si contre-façon il y a, elle serait donc doublement coupable. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus : http://www.brasscompost.com/

Publicités

À propos de Merlin

REDACTEUR WEB - PRESSE - AUDIOVISUEL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s